• Jerome

Nom di Gin, Sprimont

10.30 du matin, rendez-vous côté de #Sprimont, à #Fays exactement, avec Alain, entrepreneur et fabricant de #Gin. Le ton est très vite donne devant la maison: des panneaux aux noms les plus créatifs nous indiquent qu’on se trouvent soit chez un fan de #Liège, soit chez un fan d’alcool... Il faut savoir qu'Alain, c'est les deux!


Du rhum, de la vodka, un spritz et du pastis, rien que ça: la distillerie (ou plutôt la micro-distillerie) est située dans le #garage de la maison, mais ressemble à s'y méprendre à une installation professionnelle digne des plus grands. Cet équipement permet à Alain de réaliser son gin quand il veut, comme il veut et avec ce qu'il veut, tout en respectant scrupuleusement les normes en vigueur (nous avons eu droit à une leçon détaillée sur ses méthodes de fabrication).


Ce #passionné se lève le matin, a une #idée de saveur, la teste pendant des semaines, puis la met en production. Ce qui a donné naissance au cours des deniers mois à deux variantes (déjà!) du Nom Di Gin de Sprimont, que vous pouvez découvrir sur notre app et commander dans notre e-shop.


Bonne dégustation!




100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout